Fabrication et pose de fenêtres à Montivilliers

MENUISERIE VAUTIER - Mannevillette

grande fenêtre en PVC bleu foncé
Située près de Montivilliers, cette menuiserie artisanale vous propose de nombreux services de qualité, notamment la fabrication et la pose de fenêtres sur mesure, en bois, alu, PVC ou mixtes.

- constructions et rénovations
- certification Qualibat RGE
- près de 40 ans d'expérience
- entreprise familiale

Tel : 02 35 20 38 35

ALPHA FERMETURE - Montivilliers

Logo Alpha Fermeture
Prestations sur mesure et matériaux de qualité sont les garanties d'Alpha Fermeture. Ces artisans menuisiers sont à votre service à Montvilliers pour fabriquer et installer vos fenêtres en alu et PVC dans les règles de l'art.

JLCP - Alpes de Savoie

Logo JLCP
Ces menuisiers spécialisés vous proposent d'installer vos fenêtres en PVC, bois et aluminium, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Profitez de leur expertise et de leur large choix de modèles de qualité.

SAFORGE - Gainneville

Bénéficiez des 25 ans d'expertise de Saforge pour rénover vos menuiseries extérieures de tous types : portes, fenêtres et vérandas. Leurs produits de qualité vous assurent une sécurité et une isolation optimales, le tout à des tarifs très compétitifs.

Tel : 02 35 45 80 69

STEGE FERMETURE - Montivilliers

Forte de plus de 30 ans d'expérience, l'entreprise Stege Fermeture est à votre disposition à Montivilliers, près du Havre, pour vous proposer des menuiseries de qualité en PVC et aluminium que son équipe placera à votre domicile dans les règles de l'art.

Tel : 02 35 21 76 00

Zoom sur la fenêtre oscillo-battante

Très pratique et facilement maniable, la fenêtre oscillo-battante fait partie des modèles d’ouvertures les plus posés en France. En effet, elle comporte bon nombre d'avantages que nous vous détaillons ci-dessous. Découvrez aussi à quelles pièces de votre habitation elle convient le mieux.

Tout d’abord, sachez qu’une ouverture partielle, appelée ouverture en soufflet, de ce type de fenêtre permet déjà une bonne aération de votre intérieur. De cette façon, vous ventilez votre pièce sans prendre le risque d’être envahi par la pluie et d'autres intempéries, sans parler d'un cambrioleur.

En outre, cette fenêtre possède un système de poignée qui oblige la fermeture totale du vantail avant de pouvoir l'ouvrir selon son autre mode. En raison du double mécanisme installé, les charnières sont plus sollicitées et doivent donc être choisies avec attention. Si ce type de dispositif peut être installé dans n'importe quelle pièce de votre logement, il est particulièrement indiqué pour les salles de bain, les toilettes ou encore la cuisine. Il vous permettra d'aérer facilement votre intérieur tout en gardant votre intimité.

Parmi ses autres avantages, on lui reconnaît d'excellentes performances en terme d'isolation thermique, une grande facilité de nettoyage et une optimisation de l'espace. Elle est aussi très sécurisée car elle ne risque pas de se fermer brutalement en cas de courant d'air, comme une fenêtre battante par exemple.

Information publiée sur la page Fenêtres Le Havre / Montivilliers.

Plus d'infos

Quel matériau choisir ?

Trouvez un professionnel proche de chez vous pour la pose de vos profilés, grâce à notre sélection sur mesure. Quels que soient vos souhaits, ces experts actifs dans votre région sont à votre écoute pour les réaliser. Acier, aluminium, bois ou PVC, ils vous aideront à définir le matériau idéal pour vous, en fonction de vos envies, mais aussi de vos besoins et de votre budget. N'hésitez pas à demander plusieurs devis afin d'avoir l'assurance de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Durabilité, résistance, isolation thermique et acoustique, prix, ou encore esthétique et possibilités de personnalisation, chacun de ces matériaux possède ses atouts et ses faiblesses. Pensez à vous renseigner auprès des professionnels pour en apprendre davantage et faire le bon choix en toute connaissance de cause. Véritables experts, ils vous guideront au mieux afin que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes, tant en termes de visuel qu'en termes de fonctionnement et de performances.

Si vous optez pour le PVC par exemple, vous obtiendrez des menuiseries très faciles à nettoyer à mondre coût tout en profitant d'une isolation thermique et acoustique optimale. Le bois sera plus esthétique et chaleureux et a l'avantage de pouvoir être repeint, ce qui vous permet de donner quand vous le souhaitez une nouvelle touche décorative à votre façade. Enfin, si vous avez de grandes fenêtres ou des baies vitrées, l'aluminium est votre allié car sa fine structure permet un apport maximal de lumière.

Les fenêtres mixtes

Le saviez-vous ? Il est possible d'utiliser deux matériaux différents pour fabriquer vos fenêtres. Par exemple, vous pouvez associer le bois et l'aluminium qui vous permettront de profiter de la beauté du bois à l'intérieur, sans les contraintes d'entretien inhérentes à la protection contre l'humidité, et de la facilité de l'alu à l'extérieur, car ce matériau ne rouille pas. Pour une bonne isolation, vous pouvez aussi faire l'inverse et avoir l'aluminium à l'intérieur et du PVC à l'extérieur, profitant ainsi de la solidité de l'alu et des excellentes performances isolantes de ce dernier.

Les types de poignées

La poignée d’une fenêtre revêt une fonction à la fois pratique et esthétique. Il est donc important de la choisir en adéquation, d’une part, avec votre budget et à vos besoins et, d’autre part, avec vos goûts. Vous trouverez sur le marché deux grandes sortes de produit. En premier lieu, la poignée dite « standard » est composée d’une extrémité longue orientée vers le bas, la gauche ou la droite. Elle s’adapte à de nombreux modèles, qu’ils soient pivotants, basculants ou oscillo-battants. En second lieu, le bouton de fenêtre, plus discret et plus fin, est généralement en laiton et comporte deux extrémités courtes. Il est surtout placé sur les ouvertures en bois.